29 avril 2009

L'ICAM à bord du Mumm 36 pour l'Edhec: quel plaisir!

C'est pas facile de résumer tout ce projet en quelques lignes. C'est vrai que certains pourraient être surpris de voir Mordicus se contenter d'une place en milieu de tableau. Ce serait oublier que si les podiums nous attirent, nous avons aussi, tout simplement, à l'image de Jean-Louis, l'envie de partager notre passion du bateau, de la régate, de la bonne ambiance ...

C'est dans cet état d'esprit que s'inscrivait le projet EDHEC de l'ICAM Vendée et Bretagne. Un projet pour la gagne (bravo à tout l'équipage du X 34) et un pour la découverte, que demander de mieux !
Il aura suffit de quelques entraînements, de beaucoup d'attention, de curiosité et d'application pour que Franck (pilote de rallye), Maxence (kite surfeur), Thomas et Alexy (copropriétaires d'un mousquetaire), Pierre-Etienne (pilote de karting), Matthieu (tout nouveau bikeur), Thomas (spécialiste de la digestion des vers luisants) et Marc (pilote d'enduro) prennent en main le Mumm 36. L'apprentissage a continué durant la semaine de régates à travers de bons moments comme le passage de la bouée au vent en seconde position ou la manche de cinquième mais aussi à travers des moments plus durs comme le départ volé sous drapeau noir (découvert sur la ligne d'arrivée). Vous l'aurez compris, l'ambiance sur le bateau était exceptionnelle.
Alors que dire de l'ambiance à quai ? Peut-être juste "festive", tout en gardant toujours en tête l'objectif et l'heure du réveil du lendemain. Encadrer une telle équipe aura donc été une véritable partie de plaisir. Je profite de ce message pour remercier une fois de plus tous ceux qui ont su se retrousser les manches pour que ce projet aboutisse.
A bientôt pour la suite des événements.
Loïc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire